DIVERTISSEMENT

«Les mardis de Béatrice»: le roman à l'origine de «Au secours de Béatrice» réédité

03/10/2014 03:50 EDT | Actualisé 03/10/2014 03:50 EDT
SScott

Le mercredi 10 septembre dernier, 1 345 000 téléspectateurs ont craqué pour la première fois pour la Béatrice interprétée par Sophie Lorain dans Au secours de Béatrice, à TVA.

Les adeptes de l’univers imaginé par l’auteure Francine Tougas seront heureux d’apprendre que le roman Les mardis de Béatrice, duquel est inspirée la série, a été réédité et a retrouvé sa place sur les tablettes des librairies depuis quelques jours.

À l’origine, Les mardis de Béatrice avait été publié en 2004. Dans le livre, l’héroïne travaille en publicité et son évolution se mesure seulement aux dialogues entre Béatrice et son psychologue. Chaque chapitre relate une rencontre en huit clos entre le spécialiste et sa patiente.

Au petit écran, Béatrice est plutôt une brillante urgentologue et le petit monde qui l’entoure grouille également de vie, ses collègues comme sa famille.

Francine Tougas a mis 18 ans à pondre Les mardis de Béatrice, entre 1986 et 2003, et il aura fallu sept ans de développement avant qu’Au secours de Béatrice n’aboutisse à TVA. La créatrice a écrit pour le cinéma, le théâtre, a réalisé des documentaires et a collaboré à divers scénarios de télévision, en plus de signer plusieurs bouquins jeunesse, dont les 20 albums Bibi et Geneviève.

Au secours de Béatrice tient l’antenne de TVA le mercredi, à 20h.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Au secours de Béatrice - TVA