NOUVELLES

Mairie de Toronto: le millionnaire Doug Ford cherche des stagiaires non-rémunérés pour sa campagne

03/10/2014 10:42 EDT | Actualisé 03/10/2014 10:50 EDT

Le candidat à la mairie de Toronto, Doug Ford, a publié une offre d'emploi en ligne il y a quelques jours. Il cherche trois stagiaires qui l'aideraient dans sa campagne à répondre aux courriels, à effectuer des recherches et à exécuter diverses autres tâches. Le seul hic? Les stagiaires ne seront pas rémunérés, ce qui pourrait contrevenir aux lois du travail en Ontario.

La Loi de 2000 sur les normes d'emploi prévoit que tout travailleur qui travaille pour le compte d'une autre personne, d'une entreprise ou d'un organisme soit payé au salaire minimum. Le terme «stagiaire» n'est qu'une formalité et il existe des conditions très strictes pour qu'un tel travailleur ne soit pas payé.

Or, les candidats que recherche Doug Ford doivent être disponibles de 15 à 20 heures par semaine jusqu'aux élections municipales, en plus de posséder des compétences en rédaction et en gestion des médias sociaux.

intern doug ford

Les frères Ford sont reconnus pour leurs campagnes à moindre coût. Le responsable de Rob Ford en 2010, Nick Kouvalis, s'était vanté de pouvoir engager des jeunes «qui ne coûtent rien» et qui travaillent de 60 à 70 heures par semaine.

Entre bénévole et stagiaire non-rémunéré, la ligne est parfois mince. Mais sachant que Doug Ford vaut des millions, espérons au moins qu'il paie le lunch...

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Doug Ford