NOUVELLES

Les Panthers miseront sur un comité pour leur attaque au sol contre les Bears

03/10/2014 03:02 EDT | Actualisé 03/12/2014 05:12 EST

CHARLOTTE, États-Unis - L'entraîneur Ron Rivera des Panthers de la Caroline entend s'en remettre à un comité de demis offensifs contre les Bears de Chicago, dimanche.

Avec le partant DeAngelo Williams à l'écart du jeu en raison d'une entorse à la cheville et le fait que la présence de Jonathan Stewart est douteuse à cause d'une entorse au genou, Rivera a révélé que Fozzy Whittaker, Darrin Reaves et le nouveau venu Chris Ogbonnaya se partageront le travail.

Rivera a précisé que Whittaker et Reaves obtiendront la majeure partie du travail, mais il s'ajustera en faisant appel à celui qui semble le plus inspiré.

«Ça dépend vraiment de qui semble le meilleur dès le début du match, a déclaré Rivera. Chaque gars va avoir l'occasion de se faire valoir au départ... Si Fozzy commence en faisant un de ces jeux comme il l'a fait contre Kansas City ou Pittsburgh (en matchs hors-concours), ça pourrait être intéressant pour lui et pour nous.»

Whittaker a totalisé des gains de 162 verges et inscrit deux touchés lors de ces deux matchs et il a mené les Panthers pour les gains au sol en matchs préparatoires.

Mike Tolbert et Richie Brockel ne joueront pas, ce qui laisse les Panthers sans un vrai centre-arrière.

Les Panthers n'ont pas réussi à mettre sous contrat un centre-arrière autonome cette semaine. Rivera a précisé que l'ailier rapproché Brandon Williams et Ed Dickson pourraient être utilisés à cette position. La présence de Dickson dimanche n'est pas certaine. Rivera a souligné qu'il prendra une décision avant le match en ce qui concerne Dickson (hanche).

Rivera a déclaré que Stewart a «très bien» travaillé, mais qu'il n'est pas tout à fait prêt pour l'action lors d'un match.

«Il a fait un grand pas en avant», a commenté Rivera.

DeAngelo Williams, le meilleur porteur de ballon de l'histoire de la concession, ratera les deux prochains matchs et peut-être plus. Il a mis sur Twitter plus tôt cette semaine une photo de lui portant un plâtre rose sur sa cheville.

Les Panthers (2-2) occupent présentement le 29e rang de la ligue pour l'offensive et ils ont une moyenne de seulement 3,1 verges par course, l'une des principales raisons pour expliquer leur actuelle séquence de deux défaites.

Le quart-arrière Cam Newton a très peu contribué à l'attaque au sol. L'un des plus dangereux quarts quand il court ces trois dernières saisons, Newton a effectué seulement huit courses pour 33 verges en trois départs.

«Nous verrons comment il se sent, a déclaré Rivera. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de lui permettre de se mettre en valeur. Alors nous verrons. Tout dépendra comment il se sent.»

L'ailier défensif Charles Johnson a repris l'entraînement, vendredi, après avoir manqué à l'appel pendant deux jours en raison d'une blessure à la hanche et sa présence est probable dimanche.

Les Panthers peuvent difficilement se passer de Johnson, surtout avec l'absence pour une période indéterminée de Greg Hardy alors qu'il compose avec une condamnation de violence conjugale et la suspension de 10 matchs de Frank Alexander pour une deuxième violation à la politique de la ligue sur les substances interdites.

PLUS:pc