NOUVELLES

La NFL impose une amende de 12 000$ au quart-arrière Geno Smith des Jets

03/10/2014 05:36 EDT | Actualisé 03/12/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les autorités de la Ligue nationale de football (NFL) ont imposé, vendredi, une amende de 12 000 $ au quart-arrière Geno Smith des Jets de New York pour avoir lancé des obscénités à un spectateur après le match de son équipe contre les Lions de Detroit, dimanche.

Smith quittait la surface de jeu, à la suite de la défaite des siens, 24-17, lorsqu'il a fixé du regard un spectateur qui le chahutait, avant de crier en sa direction et de lui lancer deux jurons. La NFL lui a imposé cette amende pour comportement antisportif.

Le meneur de jeu des Jets, à sa deuxième saison dans la ligue, a présenté ses excuses immédiatement après le match, mais a reconnu au cours de la semaine qu'il serait probablement réprimandé pour son comportement.

Johnny Manziel, le quart-recrue des Browns de Cleveland, a écopé une amende identique pour avoir brandi son majeur en direction des lignes de côté lors d'un match préparatoire face aux Redskins de Washington.

Smith a refusé de dévoiler ce que lui avait dit le spectateur pour déclencher sa réaction. Jeudi, le propriétaire Woody Johnson a fait part de sa déception à la suite des gestes de Smith, déclarant qu'ils étaient «absolument inacceptables». Mais il s'est aussi dit confiant que Smith ne se placera plus jamais dans une situation semblable.

L'entraîneur-chef Rex Ryan n'a pas voulu dire si l'équipe allait sévir à son tour.

PLUS:pc