Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Couillard met en garde les commissions scolaires (VIDÉO)

Couillard met en garde les commissions scolaires (VIDÉO)

Si les commissions scolaires s'avèrent incapables de remplir leur mandat avec les budgets qui leurs sont alloués, le gouvernement devra revoir leur dit mandat, a prévenu le premier ministre Philippe Couillard à l'issue du forum sur la lutte contre l'intimidation à Québec.

« Si la conclusion des commissions scolaires est que dans le cadre financier actuel il leur est impossible d'accomplir leur mandat, la solution n'est pas d'éloigner l'équilibre budgétaire, c'est de revoir profondément le rôle des commissions scolaires. Pour moi, c'est la prochaine étape logique qui suit », a expliqué le premier ministre.

M. Couillard a précisé que le gouvernement avait amorcé sa réflexion sur le mandat des commissions scolaires sans qu'un scénario ou un autre ne soit privilégié.

Le premier ministre a rappelé que c'est au gouvernement du Québec de « fixer les objectifs budgétaires » de la province et que les commissions devaient s'y conformer.

Devant les compressions budgétaires du gouvernement québécois, plusieurs commissions scolaires ont haussé leurs taxes. Certaines, comme la Commission scolaire des Patriotes, ont décidé de larguer tout le pan du service de l'aide aux devoirs pour réussir à absorber les compressions budgétaires pour l'année en cours.

La lutte contre l'intimidation a également souffert des compressions budgétaires de Québec, puisque certaines commissions scolaires ont décidé de réduire les sommes alloués à ce poste budgétaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.