NOUVELLES

Auto-F1: l'Allemand Sebastian Vettel quittera Red Bull Racing fin 2014

03/10/2014 11:33 EDT | Actualisé 03/10/2014 11:33 EDT
Jon Buckle/PA Wire
Sebastian Vettel of infiniti Red Bull Racing during practice for the 2014 Australian Grand Prix at Albert Park, Melbourne, Australia.

L'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre, quittera l'écurie Red Bull Racing de Formule 1 à la fin de la saison 2014, a annoncé l'écurie autrichienne dans un communiqué samedi matin, à la veille du Grand Prix du Japon.

Vettel, 27 ans, qui a remporté tous ses titres mondiaux chez Red Bull, et 38 de ses 39 victoires en F1, sera remplacé par le jeune Russe Daniil Kvyat, 20 ans, qui a fait ses débuts en F1 cette saison chez Toro Rosso, la filiale de Red Bull réservée aux jeunes pilotes.

L'annonce de Red Bull a pris tout le monde par surprise dans le paddock de Suzuka qui s'attendait d'abord, dans les prochaines heures, à l'annonce du départ de l'Espagnol Fernando Alonso de chez Ferrari, après cinq saisons sans remporter le moindre titre mondial.

La question se pose désormais de l'avenir de Vettel: ira-t-il en 2015 piloter chez Ferrari, ce qui est plausible mais pas encore certain, sauf pour quelques journalistes italiens, ou choisira-t-il McLaren-Honda, une hypothèse à ne pas écarter totalement, vu l'ambiance actuelle en F1 ?

Dans les deux cas, Vettel prendra un risque, car Ferrari est actuellement au fond du trou, 4e du Championnat du monde des constructeurs derrière Williams, et McLaren en instance de reprise l'an prochain de son partenariat glorieux avec Honda, avec des moteurs complètement nouveaux.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Vettel wins Japanese GP