NOUVELLES

Une ribambelle de produits dérivés pour la nouvelle série des Teletubbies

02/10/2014 03:07 EDT | Actualisé 02/12/2014 05:12 EST

HALIFAX - DHX Media (TSX:DHX) a conclu des ententes avec cinq partenaires pour des produits dérivés des nouveaux épisodes de la populaire série pour jeunes enfants «Teletubbies».

Les détails financiers de ces licences n'ont pas été divulgués.

DHX Media, entreprise canadienne propriétaire notamment des chaînes Family Channel et Disney Junior au Canada, a indiqué jeudi que l'entreprise Ravensburger avait acquis les droits pour fabriquer des casse-tête Teletubbies, alors que la compagnie MV Sports pourra fabriquer des petits véhicules et des jouets pour l'extérieur.

International Greetings a acquis les droits pour les articles d'artisanat, et Rainbow Productions confectionnera des costumes comme ceux portés par les quatre principaux personnages des Teletubbies — Tinky Winky, Laa-Laa, Dipsy et Po. Enfin, l'entreprise Gemma a obtenu les droits pour créer des cartes de souhaits Teletubbies.

Selon DHX Media, les détenteurs de licences devraient lancer leurs produits respectifs en 2016, d'abord au Royaume-Uni puis ensuite ailleurs dans le monde.

DHX a annoncé plus tôt cette année qu'elle produirait 60 nouveaux épisodes des Teletubbies pour la chaîne britannique CBeebies de la BBC. Les 365 épisodes de la série originale avaient été diffusés de 1997 à 2001 sur les ondes de la BBC, avant de prendre d'assaut la planète, notamment à Télé-Québec.

Les nouveaux épisodes mettront toujours en vedette Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po, mais la série subira une cure de rajeunissement technologique, grâce à l'imagerie générée par ordinateur.

PLUS:pc