NOUVELLES

Rodgers lance trois passes de touché et les Packers écrasent les Vikings 42-10

02/10/2014 11:45 EDT | Actualisé 02/12/2014 05:12 EST

GREEN BAY, États-Unis - Julius Peppers a ramené une interception sur 49 verges pour un majeur, Aaron Rodgers a lancé trois passes de touché et les Packers de Green Bay ont écrasé les Vikings du Minnesota 42-10, jeudi.

Eddie Lacy a récolté 105 verges de gains au sol, un sommet pour lui cette saison, et il a ajouté deux majeurs. Jordy Nelson a capté une passe de touché de 66 verges et la défensive des Packers a blanchi les Vikings pendant trois quarts.

Les Packers (3-2) menaient 28-0 après la première demie, qui a été disputée sous une légère pluie. Ils se sont amusés avec les Vikings (2-3) pendant le reste de la partie.

Peppers a réussi le jeu du match après avoir intercepté une passe de Christian Ponder lors du deuxième quart.

Le vétéran âgé de 34 ans s'est dirigé vers la ligne de touche du côté opposé du terrain afin d'atteindre la zone des buts et il donnait les devants 21-0 aux Packers avec 7:06 à faire à la première demie.

Peppers, l'acquisition clé des Packers au cours de la saison morte, s'est arrêté un instant dans la zone des buts, puis le demi de sûreté Morgan Burnett a pointé vers les gradins. Peppers y est allé d'un premier «Lambeau Leap».

Il est devenu le premier joueur dans l'histoire de la NFL à réussir 100 sacs et 10 interceptions.

Les choses ne se sont pas améliorées pour Ponder, qui avait obtenu le départ au poste de quart pour les Vikings puisque Teddy Bridgewater est ennuyé par une entorse à la cheville gauche.

Jamari Lattimore a intercepté une passe de Ponder dès la séquence suivante des Vikings, mettant la table pour une passe de touché de 11 verges de Rodgers à Davante Adams.

Le reste de la rencontre a été une formalité. Rodgers a été 12-en-17 pour 156 verges de gains.

Sous pression pendant la majorité de la soirée, les Vikings ont connu des ennuis par la voie des airs jusqu'à tard dans le match. Ponder a complété 22 de ses 44 passes pour 222 verges de gains.

Les Packers ont réussi six sacs, dont un et demi chacun pour Mike Daniels et Letroy Guion.

Les Vikings ont évité le blanchissage quand Ponder a marqué sur une course de six verges sur le premier jeu du quatrième quart. Ils étaient tout de même en arrière 42-7 au pointage.

Ponder est le quart no 3 des Vikings cette saison derrière Matt Cassel et Bridgewater. Cassel ratera le reste de la campagne en raison d'une fracture au pied gauche.

PLUS:pc