NOUVELLES

Carey Price recevra le trophée Jean-Béliveau avant le match contre les Sens

02/10/2014 12:15 EDT | Actualisé 02/12/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Carey Price recevra le trophée Jean-Béliveau, remis au joueur ayant démontré son engagement communautaire et son dévouement à la cause des enfants, lors d’une brève cérémonie précédant le match entre les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien ce samedi, au Centre Bell.

Le dévouement de Price, auquel est associé celui de son épouse Angela, envers sa communauté d’adoption à Montréal et diverses causes, particulièrement celle des jeunes, fait partie intégrante de sa vie depuis son arrivée dans la grande famille du Canadien en 2007. Price s’est aussi impliqué activement auprès des jeunes autochtones depuis qu’il a fait ses débuts au hockey professionnel.

«Je suis très honoré, a dit le gardien après l'entraînement de jeudi. Ce trophée démontre aussi tout l'engagement dont font preuve les joueurs envers leur communauté. Plusieurs des gars ici sont très impliqués. En fait, ça revient beaucoup à ma conjointe, qui mériterais encore plus que moi que son nom soit inscrit sur le trophée. C'est elle qui accomplit une large part du travail que nous effectuons dans la communauté, puisque je suis plutôt occupé avec le hockey une fois que la saison est commencée.

«Le Canadien a un gros impact partout au Québec et les gens regardent vers nous pour trouver leur inspiration. À chaque fois qu'on a l'occasion de redonner à notre communauté — pas seulement moi, mais tous les joueurs — nous n'hésitons pas à le faire.»

Le comité de sélection, en grande partie constitué de membres du conseil d’administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, a évalué chacun des candidats en tenant compte de l’engagement, de l’enthousiasme, du temps et de l’implication consacrés aux différentes initiatives collectives et personnelles. Le comité a également évalué le leadership de même que la contribution financière auprès des oeuvres qui leur tiennent à coeur.

Le trophée Jean-Béliveau est décerné annuellement au joueur du Canadien qui se démarque par son engagement auprès de la communauté. Attestant du dévouement, de la prestance et de l’engagement communautaire de Jean Béliveau, le trophée est assorti d’un don de 25 000 $ que Price remettra à l’organisme de son choix.

«Je ne sais pas encore à qui je vais remettre cette somme, mais j'ai une très bonne idée», a conclu Price.

PLUS:pc