NOUVELLES

Australie: un surfeur est attaqué par un grand requin blanc

02/10/2014 11:14 EDT | Actualisé 02/12/2014 05:12 EST

SYDNEY - Un surfeur a été attaqué et grièvement blessé jeudi, probablement par un grand requin blanc, au large des côtes de l'Australie-Occidentale.

L'homme a perdu une partie de son bras après avoir été attaqué par un requin de quatre mètres à Wylie Bay, dans la ville d'Esperance.

Un autre surfeur a été en mesure de ramener la victime jusqu'à la rive, où un policier en congé a pu lui prodiguer les premiers soins en attendant l'arrivée des ambulanciers.

La victime a perdu un bras sous le coude et a subi de graves blessures à l'autre bras, probablement en tentant de se défendre. L'homme, un touriste, a aussi été blessé aux jambes. Il se trouvait dans un état stable dans un hôpital de Perth.

Quelques heures plus tard, des responsables ont capturé un grand requin blanc d'entre 3 et 4,5 mètres. L'animal sera examiné pour déterminer si c'est celui qui a attaqué le surfeur.

Les plages de la région demeureront fermées pendant quelques jours.

C'est la deuxième fois en moins d'un an qu'un humain est attaqué par un grand requin blanc près d'Esperance. Un plongeur avait été grièvement blessé en octobre dernier.

PLUS:pc