NOUVELLES

16 M$ en rénovations seront injectés dans un motel de la mythique route 66

02/10/2014 06:01 EDT | Actualisé 02/12/2014 05:12 EST

ALBUQUERQUE, États-Unis - Un motel en ruines de la route 66 subira des rénovations au coût de 16 millions $, grâce à un plan de revitalisation d'une section au Nouveau-Mexique de cette mythique route.

Les rénovations proposées métamorphoseront l'El Vado, un motel de style mexicain, en motel-boutique avec un amphithéâtre et des restaurants. Il comprendra aussi des dizaines d'appartements.

Le maire d'Albuquerque, Richard Berry, a affirmé qu'il s'agissait d'une belle opportunité pour préserver un icône de la route 66m tout en stimulant le développement économique de la vieille ville.

D'autres projets de rénovations de la route 66 toucheront le motel Sundowner, où vivaient Bill Gates et Paul Allen lorsqu'ils ont lancé Microsoft. Un appel d'offres est aussi lancé pour le complexe De Anza Motor Lodge.

L'an dernier, les conseillers municipaux ont également approuvé une série de mesures pour encourager les entreprises d'Albuquerque situées au bord de la route à installer une enseigne au néon. La route 66 a notamment été connue grâce à une chanson de Bobby Troup interprétée par de nombreux autres artistes, dont Chuck Berry, Nat King Cole, les Rolling Stones et Ray Charles.

L'El Vado, construit en 1937, figure sur le registre des propriétés culturelles de l'État et sur le registre national des sites historiques depuis 1993.

Les travaux devraient commencer en 2016.

PLUS:pc