NOUVELLES

Stéphane Lécuyer s'empare de la tête au Championnat TaylorMade-Honda

01/10/2014 05:53 EDT | Actualisé 01/12/2014 05:12 EST

SAINT-LIGUORI, Qc - Stéphane Lécuyer a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, pour s'emparer de la tête du classement au terme de la première ronde du Championnat TaylorMade-Honda, mercredi, sur les allés du parcours La Seigneurie du club Montcalm.

Le professionnel du club Beaconsfield devance Denis Girard (L'Épiphanie) par un coup et Gregg Cuthill (Whitlock), par deux.

Yvan Beauchemin (La Tempête) et Jérôme Blais (Venise/Performance Golf) font partie du groupe de sept golfeurs qui ont joué 71 (-1). Les autres sont Daniel J. Bogan (Knowlton), Serge Thivierge (Vallée du Richelieu), Julien Daneault (Montmorency), Dane Ellerton (Elm Ridge) et Lucas Duperre-Vanden-Hecke (Dome West Island).

Champion des deux dernières années, Dave Lévesque (Pure Golf Expérience) s'est contenté de la normale 72 après avoir commis un double boguey au 18e trou.

«Un résultat plus que satisfaisant puisque j'en suis à mon premier tournoi de la saison, a dit Lécuyer, de retour à Beaconsfield où il avait œuvré entre 2007 et 2010. Je consacre beaucoup de temps à l'enseignement si bien que je n'ai disputé que 26 rondes depuis le début de la saison.»

Lécuyer se dit à l'aise sur le parcours La Seigneurie.

«En 2008, j'étais comeneur ici avec Rémi Bouchard après des rondes de 69 et 68, mais j'avais joué 77 la dernière journée», s'est-il souvenu.

«Pour bien faire sur ce parcours, il faut exceller sur les verts et c'est ce que j'ai réussi aujourd'hui, même si j'ai connu deux verts de trois roulés», d'ajouter Lécuyer.

Lécuyer a inscrit sept oiselets, dont quatre entre le 7e et le 12e trou. Sa carte de pointage a été entachée de bogueys aux 14e et 18e trous.

Girard a surtout tiré avantage des trous à normale cinq, y inscrivant un aigle au 10e trou et deux de ses trois oiselets aux 6e et 12e trous. Son unique faux pas a été un vert de trois roulés au premier trou.

«Il s'agit de ma meilleure ronde de la saison à tous les points de vue, a commenté Girard. J'ai atteint 17 verts en coups prescrits et ne n'ai raté l'autre que par quelques pouces.»

Le Championnat TaylorMade-Honda s'échelonne sur 54 trous et le champion encaissera la bourse principale de 7000$ tirée de l'enjeu global de 40 000$.

PLUS:pc