NOUVELLES

Les mesures de compressions de l'Université de Sherbrooke ont été présentées (VIDÉO)

01/10/2014 02:33 EDT | Actualisé 01/10/2014 02:39 EDT

L’Université de Sherbrooke a présenté, mardi, son plan global d’effort budgétaire établi dans le but de faire face aux compressions budgétaires imposées par le gouvernement Couillard. En tout, 17,7 millions de dollars seront retranchés de son budget 2014-2015.

De ce montant, 3,2 millions de dollars seront coupés dans la masse salariale des professeurs. Les postes vacants seront abolis, mais aucun professeur en place ne perdra son emploi.

Le gouvernement du Québec a demandé à l’université de récupérer 18 millions de dollars cette année.

Le personnel de soutien déçu

De son côté, le président du syndicat des employés de soutien, Stéphane Caron, s’est dit déçu de voir qu’une cinquantaine d’emplois seraient supprimés, un nombre plus élevé que ce qui était prévu.

Il affirme que les syndicats n’ont pas été consultés pour trouver des solutions, mais que c’est plutôt la direction qui leur a présenté des informations sur la suite des choses. Le syndicat consultera ses membres pour savoir s’ils sont prêts à faire ces concessions pour aider l’université.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

12 promesses de Philippe Couillard