NOUVELLES

Les Remparts mettent fin à la séquence de trois victoires du Phoenix

01/10/2014 10:13 EDT | Actualisé 01/12/2014 05:12 EST

Les Remparts de Québec ont marqué trois buts sans riposte en période médiane, dont deux en un peu moins de deux minutes, et ils ont défait le Phoenix de Sherbrooke 4-1 dans l'un des trois matchs au programme dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi.

Le gain des Remparts a mis fin à une séquence de trois victoires du Phoenix.

Marc-Olivier Roy, avec son 4e but de la saison, a brisé l'égalité de 1-1 à 13:04 du deuxième vingt avant que Guillaume Gauthier n'ajoute son sixième but de la campagne lors d'une supériorité numérique, à 14:50.

Dmytro Timashov (5e) et Cody Donaghey (2e), en troisième période, ont complété la marque pour les hommes de l'entraîneur-chef Philippe Boucher. Adam Erne a participé à trois des quatre buts des Remparts.

La riposte du Phoenix est venue de Tim Weiser, auteur de son 8e but de la saison, tard en première période.

Ce revers du Phoenix a profité aux Olympiques de Gatineau, qui se sont hissés au premier rang de la division Ouest grâce à un gain de 5-3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, à Gatineau.

Vaclav Karabacek a été le meilleur des Olympiques avec ses deux premiers buts de la saison. Peter Woulds (1er), Alex Dostie (2e) et Marc Beckstead (1er) ont réussi les autres filets des vainqueurs.

Dans la défaite, Emil Aronsson a obtenu des mentions d'aide sur les buts d'Olivier Schingh-Gomez (1er), de Danick Martel (2e) et de Tyler Hylland (2e).

Les Olympiques comptent 12 points en huit matchs, comparativement à 10 points pour le Phoenix en sept rencontres.

Dans l'autre match au calendrier, les Sea Dogs de Saint-Jean ont arraché une victoire de 5-4, en tirs de barrage, face aux Islanders de Charlottetown.

Nathan Noel a inscrit le seul but lors de la fusillade, contre Mason McDonald, pendant que Sébastien Auger stoppait les efforts de Kameron Kielly, Daniel Sprong et de Filip Chlapik.

Dans la victoire, Mark Tremaine s'est particulièrement mis en évidence avec une performance d'un but et de deux passes. Olivier Leblanc, Adam Marsh et Mathieu Joseph ont également fait bouger les vordages pour les Sea Dogs. Alexandre Goulet a été le meilleur des Islanders avec un doublé, les autres buts allant aux dossiers de Luc Deschênes et de Sprong.

PLUS:pc