NOUVELLES

Le Canadien Pacifique veut doubler ses profits d'ici 2018

01/10/2014 05:34 EDT | Actualisé 01/12/2014 05:12 EST

CALGARY - Le Canadien Pacifique (TSX:CP) veut doubler ses profits au cours des quatre prochaines années, a affirmé mercredi le chef de la direction du transporteur ferroviaire, Hunter Harrison, lors d'une conférence d'investisseurs à White Plains, dans l'État de New York.

La société établie à Calgary espère aussi être en mesure de faire croître ses revenus pour qu'ils atteignent 10 milliards $ au cours de la même période.

Le bénéfice par action du Canadien Pacifique s'est établi à 4,96 $ pour son dernier exercice financier. Son chiffre d'affaires pour 2013 était pour sa part de 6,1 milliards $.

Au cours de sa présentation, M. Harrison s'en est pris aux sceptiques qui affirmaient qu'il n'avait pas de plan pour améliorer la performance du Canadien Pacifique lorsqu'il en a pris les rênes, en 2012.

L'ancien grand patron de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (TSX:CNR), un concurrent, a été embauché pour redresser le Canadien Pacifique à la suite d'une longue guerre des mots qui a culminé lors d'une course aux procurations remportée par la firme Pershing Square Capital Management, de l'investisseur militant Bill Ackman.

PLUS:pc