NOUVELLES

La croissance de l'activité manufacturière a ralenti aux États-Unis en septembre

01/10/2014 02:25 EDT | Actualisé 01/12/2014 05:12 EST

WASHINGTON - La croissance du secteur manufacturier américain a ralenti en septembre, les attentes en ce qui a trait aux embauches et aux nouvelles commandes ayant reculé par rapport à leurs niveaux du mois d'août.

L'indice manufacturier de l'institut de la gestion planifiée de l'offre, un regroupement commercial de gestionnaires en approvisionnement, a reculé à 56,6 points en septembre, par rapport à 59 points en août. Toute lecture supérieure à 50 points témoigne d'une croissance de l'activité manufacturière.

La composante de l'indice sur les nouvelles commandes a retraité à 60 points par rapport à 66,7 points le mois précédent, tandis que celle sur l'emploi a reculé à 54,6 points, contre 58,1 points en août.

Le principal élément positif se trouvait dans les stocks des consommateurs, qui sont restés faibles, ce qui permet de croire que le niveau de la demande pour les usines sera soutenu.

Les fabricants ont affiché une croissance de leurs activités ces 16 derniers mois, leur secteur ayant contribué à alimenter la reprise à la suite de la Grande Récession.

PLUS:pc