NOUVELLES

Émilie Bierre et Carla Bruni réunies contre l'intimidation (VIDÉOS)

01/10/2014 01:46 EDT | Actualisé 01/10/2014 01:47 EDT

La Fondation Jasmin-Roy tiendra le 5 novembre prochain son troisième spectacle-bénéfice, événement auquel plusieurs artistes participeront. La Fondation a diffusé aujourd'hui deux vidéos dénonçant l'intimidation avec les témoignages d'Émilie Bierre et de Carla Bruni.

Émilie Bierre a elle-même été victime d'intimidation à l'école, au point où la jeune comédienne a dû changer d'école, révélait le Journal de Montréal mercredi. Des gestes qui feraient suite à ses apparitions télé, notamment dans l'émission Les Beaux Malaises, avec Martin Matte.

Elle souligne avoir été victime d'intimidation pendant plus de deux ans. De la part d'enfants, mais aussi d'adultes. «Les élèves, c'était verbalement. Ça a empiré et ça en est venu à des coups physiques, raconte-t-elle dans la vidéo. Et pour les adultes, c'était aussi verbalement, et c'était beaucoup beaucoup beaucoup d'humiliation.»

«On me disait qu'on allait tuer ma famille. Que je n'aurais plus personne pour m'accompagner, pour m'aider. Que j'allais me ramasser toute seule, que personne m'aimait, que je ne méritais rien» - Émilie Bierre

Carla Bruni a aussi accepté de dire quelques mots sur l'intimidation. «Je sais que le harcèlement et l'intimidation répétitive peuvent être la cause du décrochage scolaire. C'est un fléau à l'échelle mondial qui est présent au Québec, mais aussi en France. Il nous faut réagir vite pour le combattre», affirme-t-elle dans la vidéo. «Sur le chemin de l'école, il faut que chaque enfant retrouve le sourire», conclut-elle.

Émilie Bierre assurera l'animation de la soirée en compagnie d'Ingrid Falaise. Parmi les personnalités présentes: Robert Charlebois, Michel Rivard, Christian Bégin, Marc-André Coallier, Luc De Larochellière, Andréa Lindsay, Pascale Picard, Ariane Brunet, Marie-Lise Pilote, Yves Lambert, Les BB, Antoine Gratton, Marie-Jo Thério et Sophie Desmarais.

Les fonds récoltés lors de ces spectacles sont distribués aux écoles pour contrer la violence et l'intimidation. Les billets sont en vente sur le site du Club Soda.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les capsules contre l'intimidation de la Fondation Jasmin roy