Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The Walking Dead saison 5: le hamburger au goût de chair humaine servi à Londres ravit les néo-cannibales

The Walking Dead saison 5: le hamburger au goût de chair humaine servi à Londres ravit les néo-cannibales
LDNmessChef sur Twitter

Cette semaine, les Londoniens ont pu goûter pour la première fois aux "hamburgers goût chair humaine". Pour se préparer à la reprise de leur série préférée, certaines personnes font le plein de pop corn, d'autres…font la queue pour dévorer un hamburger inspiré de la série "The Walking Dead", qui reprend dimanche 12 octobre sur la chaîne AMC.

À cette occasion, le chef cuisinier James Thomlison a créé un burger dont la viande aurait exactement le goût de la chair humaine.

Ambitieux non? Notre homme ne fait pas les choses à moitié. Il explique au New York Daily News avoir lu "Jungle Ways" de l'explorateur et journaliste cannibale William Seabrook. Après avoir persuadé un étudiant en médecine de lui donner un bout de sa chair, l'explorateur écrivait: "C'était comme goûter un veau au pic de sa jeunesse, pas tout bébé, mais pas encore arrivé à l'âge adulte".

Le chef cuistot s'est aussi intéressé au témoignage du tueur cannibale Issei Sagawa, qui raconte que la chair humaine "fondait dans ma bouche comme du thon cru dans un restaurant de sushis". Bon appétit.

Le HuffPost aux États-Unis rapportait justement en avril qu'il est fréquent que les cannibales comparent la chair humaine à du veau ou à du porc, soulignant son goût plutôt doux et sucré. James Thomlison s'est donc mis aux fourneaux pour concocter un hamburger à base de porc, foi de poulet et os à moelle.

Les dégustations ont débuté mardi 30 septembre quelque part à l'est de Londres, un endroit tenu secret jusqu'au dernier moment et rebaptisé pour l'occasion Terminus Tavern, une référence au Terminus, un lieu emblématique de la série "The Walking Dead". À lire les commentaires enthousiastes des amateurs de hamburger qui avaient fait le déplacement, on se dit que Hannibal Lecter en aurait salivé d'envie…

INOLTRE SU HUFFPOST

"My name is Bun, James Bun"

"Fat & Furious Burger" Creations

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.