NOUVELLES

Des passagers quittent un navire en panne dans le port de Québec

01/10/2014 04:46 EDT | Actualisé 01/12/2014 05:12 EST

QUÉBEC - Des centaines de passagers d'un luxueux paquebot aux prises avec des problèmes mécaniques dans le port de Québec depuis le week-end dernier ont finalement mis le pied à terre.

Le MS Veendam devait quitter Québec pour se rendre à Boston, dimanche. La croisière, qui devait durer sept jours, a finalement été annulée car une des hélices du navire nécessite des réparations, a indiqué la société Holland America Line.

Le porte-parole de l'entreprise, Erik Elvejord, a mentionné, par courriel, que certains des 1303 passagers étaient demeurés à bord du navire au cours des derniers jours. Ils ont maintenant tous quitté le bord et des arrangements ont été faits pour les ramener chez eux.

Les passagers seront remboursés et ils obtiendront un crédit pour une prochaine croisière.

Lundi, le paquebot avait été déplacé à l'aide de remorqueurs, en raison des vents violents, vers un autre quai afin de laisser place à d'autres navires.

Le croisiériste a tenu à souligner que tous les services aux passagers et les systèmes de sécurité ont été entièrement opérationnels durant la panne mécanique.

PLUS:pc