Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vol nolisé aux frais des contribuables: Lise Thériault défend sa décision

Vol nolisé aux frais des contribuables: Lise Thériault défend sa décision
PC

QUÉBEC - La ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a défendu mardi sa décision de noliser un avion pour revenir de vacances des Îles-de-la-Madeleine, le tout aux frais des contribuables.

Le 13 août dernier, l'avion qui devait ramener la ministre des Îles-de-la-Madeleine, à ses frais, a connu un ennui mécanique. Puisqu'elle devrait arriver à Québec vers midi pour présenter ses dossiers au conseil des ministres, Lise Thériault a fait noliser un avion privé pour la ramener dans la Vieille Capitale. La facture de 2 194,78$ a été assumée par les fonds publics.

Interrogée à savoir pourquoi les contribuables devraient payer pour sa mésaventure, la ministre a affirmé: «Je suis ministre sept jours sur sept, 365 jours par année, 24 heures sur 24».

«Je ne peux pas prévoir l'imprévisible, ce qui veut dire un bris mécanique», a-t-elle ajouté.

Lise Thériault explique qu'elle devait absolument présenter des dossiers à ses collègues ce jour-là. «Et il n'y a que moi qui peux présenter les dossiers qui regardent le ministère de la Sécurité publique», dit-elle.

«Vous comprendrez que lorsqu'on planifie des vacances, on ne peut pas s'attendre à savoir qu'il va y avoir un dossier, quatre, cinq, six semaines après», dit-elle.

Elle affirme également qu'il lui était impossible de faire sa présentation à ses collègues par téléphone, comme cela se fait parfois.

«Et puisque je suis ministre et vice-première ministre, on a trouvé la meilleure manière pour pouvoir me ramener pour qu'on puisse régler les affaires de l'État et exactement ce qui s'est passé», dit-elle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Relancer l'économie

12 promesses de Philippe Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.