NOUVELLES

Subban et Luongo sont parmi les joueurs à surveiller cette saison dans la LNH

30/09/2014 06:01 EDT | Actualisé 30/11/2014 05:12 EST

TORONTO - La saison 2014-15 de la Ligue nationale de hockey se mettra en branle le 8 octobre prochain. Voici 10 joueurs que les partisans devront avoir à l'oeil:

P.K. Subban, Canadien de Montréal

Subban disputera la première saison d'un contrat de huit ans, 72 millions $ US tout en souhaitant que la façon dont le voient ses coéquipiers et l'entraîneur-chef Michel Therrien n'aura pas changé. Mais une telle somme apporte son lot d'attentes, que le récipiendaire du trophée Norris en 2013 soit capitaine ou adjoint du Tricolore.

Ryan Miller, Canucks de Vancouver

Si les Canucks veulent faire en sorte que la dernière campagne ne soit qu'une anomalie au lieu du point départ d'une longue spirale, Miller devra être au centre de la relance. Après avoir éprouvé des ennuis avec les Blues de St. Louis, Miller devrait être davantage dans son élément en faisant face à plus de tirs derrière une formation plus faible à Vancouver.

Nathan MacKinnon, Avalanche du Colorado

L'Avalanche a laissé partir Paul Stastny, qui s'est joint aux Blues, en sachant fort bien qu'elle pouvait le remplacer par le vainqueur du trophée Calder. Matt Duchesne n'est pas mal non plus, mais McKinnon est celui qui pourrait élever son jeu le plus.

Brandon Saad, Blackhawks de Chicago

Jonathan Toews, Patrick Kane et Duncan Keith expliquent pourquoi le noyau des Blackhawks est si fort. Mais Saad n'a que 21 ans et il a déjà démontré son potentiel à l'attaque. Après avoir récolté 47 points en 2013-14, Saad pourrait vraiment éclore cette saison au sein de l'une des meilleures équipes de la LNH.

John Tavares, Islanders de New York

De retour après avoir soigné la blessure au genou subi aux Jeux olympiques de Sotchi, Tavares est le plus bel espoir des Islanders afin de rebondir d'une saison décevante. Il faudra surveiller comment il se débrouillera sans Matt Moulson, ni Thomas Vanek à ses côtés.

Gustav Nyquist, Red Wings de Detroit

Nyquist a été le plus prolifique marqueur de la LNH après les derniers JO, avec 23 points en 24 matchs. Cette séquence heureuse a grandement aidé les Red Wings à participer aux séries pour une 23e saison consécutive. Est-il le prochain grand Suédois des Wings ou s'agissait-il d'un feu de paille?

Tyler Seguin, Stars de Dallas

Quatrième dans le circuit Bettman avec 84 points dont 37 buts, Seguin a éclos la saison dernière, alors qu'il était de retour au centre — sa position naturelle — en compagnie de Jamie Benn à l'aile gauche. Seguin ne fait que commencer à démontrer ce qu'il peut faire dans la LNH.

Roberto Luongo, Panthers de la Floride

Sa demande de transaction accordée à la date limite l'a envoyé à l'endroit qu'il considère comme chez lui, en Floride. Maintenant, il peut s'affairer à rappeler à tout le monde qu'il est l'un des 10 meilleurs gardiens du circuit. Âgé de 35 ans, Luongo donnera la chance aux jeunes Panthers de remonter au classement.

Victor Hedman, Lightning de Tampa Bay

Hedman a récolté plus de points (55) la saison passée qu'à ses 105 premiers matchs réunis, démontrant que son talent offensif est arrivé à maturité, lui qui n'est âgé que de 23 ans. Seulement trois de ses 13 buts ont été marqués en avantage numérique. S'il peut améliorer sa récolte avec l'avantage d'un joueur, le Lightning ne s'en portera que mieux.

Sidney Crosby, Penguins de Pittsburgh

Malgré une blessure au poignet, Crosby a connu l'une des saisons les plus productives de sa carrière. Après avoir raté une partie du camp d'entraînement, de la façon dont Crosby récupérera déterminera du succès de l'entraîneur recrue Mike Johnston.

PLUS:pc