NOUVELLES

«Mommy» franchit le cap du million de dollars en 11 jours au Québec

30/09/2014 02:17 EDT | Actualisé 30/11/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - «Mommy», le plus récent film de Xavier Dolan, a franchi la barre du million de dollars de recettes après 11 jours en salles au Québec, ce qui en ferait déjà le film le plus populaire du jeune réalisateur, a indiqué mardi le distributeur.

Selon Les Films Séville, ce cinquième long métrage de Xavier Dolan a franchi la barre du million, lundi. Devant ce succès, le distributeur a décidé d'ajouter 11 copies en salles, ce qui porte à 82 le nombre d'écrans où le film est projeté au Québec.

«Mommy» a remporté à Cannes, en mai dernier, le prix du Jury, ex-aequo avec le plus récent film de Jean-Luc Godard, «Adieu au langage», que les cinéphiles de Québec ont pu voir lors de leur plus récent Festival de cinéma, en septembre, et que ceux de Montréal découvriront au Festival du nouveau cinéma, à la mi-octobre.

Le film de Dolan a été choisi il y a 10 jours pour représenter le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Les cinq finalistes seront dévoilés le 15 janvier. Son premier film, «J'ai tué ma mère», avait aussi été l'ambassadeur canadien aux Oscars, mais il n'avait pas franchi la deuxième étape de qualifications.

«Mommy» sortira par ailleurs en France dans une semaine. La bande annonce est présentée depuis plusieurs semaines dans les cinémas.

PLUS:pc