NOUVELLES

Milos Raonic totalise 22 as et gagne son premier match au tournoi de Tokyo

30/09/2014 10:06 EDT | Actualisé 30/11/2014 05:12 EST

TOKYO - Le Canadien Milos Raonic a totalisé 22 as pour signer une victoire de 7-6 (3) et 6-3 aux dépens de l'Australien Bernard Tomic, mardi, et il passe au deuxième tour du tournoi de Tokyo.

L'Ontarien, huitième joueur mondial, a disputé les deux dernières finales au Colisée de Tokyo mais il n'a toujours pas remporté le tournoi.

Raonic, âgé de 23 ans, n'avait jamais affronté Tomic aurapavant mais il a rapidement eu un aperçu du talent de l'Australien alors que le premier set a nécessité le bris d'égalité.

Le Canadien a pris une avance de 5-2 au bris d'égalité et il a réussi un retour gagnant sur la ligne pour se donner quatre balles de set. Tomic a sauvé la première mais il n'a rien pu faire sur le 12e as de Raonic pour en sceller l'issue.

Au deuxième set, Raonic a fait le bris pour prendre les devants 3-1 et il a sauvé deux balles de bris au septième jeu pour mener 5-2, grâce à un autre service imparable.

Raonic a dû patienter avant de concrétiser sa victoire puisque Tomic l'a blanchi sur son service pour réduire l'écart à 5-3 mais il a mis fin au match avec un autre service canon.

Raonic a signé sa 40e victoire de la saison contre 13 défaites.

Le Canada fera face au vétéran autrichien Jurgen Melzer, qui a accédé au deuxième tour lorsque son adversaire Eduardo Roger-Vasselin a abandonné en raison d'un problème à la hanche alors qu'il tirait de l'arrière 7-5, 4-1.

Dans un autre match, le Japonais Tatsuma Ito a surpris le Suisse Stanislas Wawrinka, champion des Internationaux d'Australie, 7-5, 6-2 au premier tour.

Ito, 103e joueur mondial, a converti ses quatre balles de bris pour éliminer le favori du tournoi.

Il affrontera maintenant l'Allemand Benjamin Becker, qui menait 7-5, 4-1 lorsque le Finlandais Jarkko Nieminen s'est retiré en raison de la fatigue.

Wawrinka occupe le quatrième rang mondial et il aurait pu confirmer sa place aux Finales de l'ATP en parvenant jusqu'à la finale à Tokyo.

La journée a donné lieu à une autre surprise quand le Polonais Michal Przysiezny a pris la mesure du Français Jo-Wilfried Tsonga, no 5, 4-6, 7-5, 7-6 (9).

Le Français Jeremy Chardy et l'Américain Donald Young ont également remporté des victoires.

PLUS:pc