NOUVELLES

Les Royals et les Athletics dans l'impasse 7-7 après neuf manches

30/09/2014 11:47 EDT | Actualisé 30/11/2014 05:12 EST

KANSAS CITY, États-Unis - Norichika Aoki des Royals a créé l'impasse avec un ballon sacrifice en neuvième, mardi, alors qu'Oakland et Kansas City ont entamé les manches supplémentaires à égalité 7-7, dans le match éliminatoire de la Ligue américaine.

Brandon Moss a produit cinq points avec deux longues balles pour les Athletics, qui menaient 7-3 après sept manches.

L'enjeu est une place au premier tour des séries à compter de jeudi, à Anaheim. Les Angels vont envoyer au monticule Jered Weaver, qui a montré une fiche de 18-9 cette saison.

Les Royals veulent prendre part aux séries pour la première fois depuis 1985. Cette année-là, ils ont remporté la Série mondiale en sept matches face à leurs rivaux du Missouri, les Cards de St. Louis.

La ville de Kansas City espère un deuxième gain notable en deux soirs: lundi, les Chiefs ont surclassé les Patriots 41-14 au Arrowhead Stadium, qui est tout près du Kauffman Stadium.

Jon Lester des A's, victorieux quatre fois en séries l'an dernier, avec Boston, a permis six points et sept coups sûrs en sept manches et un tiers.

Il a notamment retiré 12 frappeurs de suite avant un simple d'Omar Infante sur un amorti, après deux retraits en septième.

En fin de huitième la mission a été pénible, mais Luke Gregerson s'est finalement sorti d'impasse avec deux retraits au bâton, après avoir alloué deux points.

James Shields des Royals a donné quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches. Il a quitté après avoir concédé un but sur balles à Josh Donaldson.

PLUS:pc