DIVERTISSEMENT

Exposition des costumes de films célèbres à Los Angeles

30/09/2014 10:12 EDT | Actualisé 30/11/2014 05:12 EST
Le Magicien d'Oz

L'Académie des arts et des sciences du cinéma organise la première exposition dans son nouveau musée, qui portera sur les costumes célèbres de Hollywood.

Dès jeudi, les visiteurs pourront se rendre à l'édifice historique May Co., sur le Boulevard Wilshire, à Los Angeles. «Hollywood Costume» inaugure le nouveau musée de l'Académie, qui ouvrira ses portes officiellement en 2017.

Plus de 150 costumes seront exposés et des vidéos seront présentés, où les visiteurs pourront observer les vedettes qui portaient ces vêtements. D'autres séquences monteront des réalisateurs, comme Quentin Tarantino et Martin Scorsese, qui discuteront de leur travail avec les concepteurs de costumes.

Le public pourra ainsi voir le costume et la canne de Charlie Chaplin, les perles et la robe en fourrure de Marlene Dietrich dans Ange et la robe et le parapluie de Mary Poppins, incarnée par Julie Andrews.

Les majestueuses robes dorées de la reine Élizabeth, qui a été personnifiée par Betty Davis en 1955 et Judy Dench en 1998, seront aussi au musée.

Les visiteurs pourront aussi admirer les costumes de Marilyn Monroe, dans «Certains l'aiment chaud», de John Travolta, dans «La fièvre du samedi soir» et de Julia Roberts, dans «Une jolie femme».

Il y aura aussi deux paires des fameux souliers rouges qu'a portés Judy Garland dans Le magicien d'Oz.

L'événement a été organisé par Deborah Nadoolman Landis, une conceptrice de costumes qui a notamment travaillé sur le premier film d'Indiana Jones.

«Ce n'est pas une exposition sur les vêtements. C'est une exposition sur les films», a-t-elle précisé.

«Hollywood Costume» sera au musée de l'Académie jusqu'en mars 2015.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les couples hollywoodiens