NOUVELLES

Dave Lévesque veut faire oublier sa deuxième moitié de saison à Saint-Liguori

30/09/2014 03:58 EDT | Actualisé 30/11/2014 05:12 EST

SAINT-LIGUORI, Qc - Dave Lévesque vise beaucoup plus qu'une troisième conquête d'affilée au Championnat TaylorMade-Honda disputé du 1er au 3 octobre sur les allées du club Montcalm.

«Il me reste deux tournois d'envergure pour faire oublier ma deuxième moitié de saison quelque peu en deçà de mes attentes, a affirmé Lévesque. Un troisième titre à Montcalm et une bonne prestation au championnat canadien des professionnels de club (en Arizona en novembre) m'aideraient à oublier quelques contre performances.

«J'ai connu un creux de vague après ma participation à l'omnium canadien, a-t-il ajouté. J'ai l'impression que tout ce qui a entouré un tournoi d'une telle envergure a sapé mes énergies. Je pensais avoir retrouvé mes repères en gagnant la Coupe Wampole, mais les tournois suivants n'ont pas été très reluisants (24e place à l'Invitation Wampole, défaite avec Gregg Cuthill au premier tour de la Coupe adidas-eyewear et 15e position à la Classique Raymond Chabot Grant Thornton).»

Lévesque se souviendra quand même longtemps de sa saison 2014.

Ce n'est pas une, ni deux, mais trois fois qu'il a visité le cercle de vainqueurs cette saison, d'abord à l'Omnium du Québec Promutuel, puis au Championnat de la PGA du Canada et enfin à la Coupe Wampole.

En incluant les 15 000 $ que lui a valu son championnat de la PGA du Canada, ses gains pour 2014 s'élèvent à 55 806 $.

À partir de mercredi sur les allées du parcours La Seigneurie du club Montcalm, Lévesque visera aussi une première en carrière: remporter le même tournoi trois années de suite.

Pendant trois jours, Lévesque ne sera pas le seul à viser la bourse de 7000 $ sur les 40 000 $ à l'enjeu lors de cette dernière étape du Circuit Molson Canadian 67.

Le tableau de 65 participants comprend notamment les gagnants des autres tournois de 2014, soit Maxime Barré (Tournoi des Maîtres des Etchemins) et deuxième au Classement Sunice; Kevin Senécal (Championnat des Joueurs Titleist-Honda); Billy Houle (Classique Raymond Chabot Grant Thornton); Daniel Santerre (Rendez-vous Honda Château Bromont), ainsi que Marc-Étienne Bussières et Louis-Alexandre Pitre, cochampions de la Coupe adidas eyewear.

PLUS:pc