NOUVELLES

La ministre de la Culture Hélène David en visite en Mauricie (VIDÉO)

29/09/2014 01:56 EDT | Actualisé 29/09/2014 01:57 EDT

Après avoir inauguré la Maison Rocheleau à Trois-Rivières, la ministre de la Culture et des Communications Hélène David a dîné en compagnie de la directrice générale du Conservatoire de musique de Trois-Rivières Johanne Pothier. Au menu : l'avenir des conservatoires en régions.

Lors de son passage, Hélène David a dit être en « mode écoute » et attendre les recommandations du rapport du conseil d'administration des conservatoires de musique, qui doit être remis le 30 septembre.

« J'ai déjà dit, je le répète : s'il y a des recommandations à l'effet d'interrompre la formation musicale donnée par les conservatoires en régions, ce sera non. » — Hélène David, ministre de la Culture et des Communications

Samedi matin, des étudiants du Conservatoire de musique de Trois-Rivières ont manifesté à la Maison de la culture de Trois-Rivières pour dénoncer la possibilité de fermer ces établissements d'enseignament en régions.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

12 promesses de Philippe Couillard