NOUVELLES

Les Lions devront se passer d'Andrew Harris pour le reste de la saison

29/09/2014 06:34 EDT | Actualisé 29/11/2014 05:12 EST

VANCOUVER - Les Lions de la Colombie-Britannique ont perdu plus qu'un match-clé de la section Ouest samedi soir contre les Stampeders de Calgary.

Les Lions ont annoncé lundi que les noms du demi offensif Andrew Harris et de l'ailier espacé Bryan Burnham avaient été inscrits sur la liste des blessés pour six matchs après la défaite de 14-7 contre les Stampeders au stade McMahon.

Harris sera opéré mardi afin de réparer une luxation de la cheville gauche, tandis que Burnham sera à l'écart après s'être perforé la rate. Les deux joueurs rateront le reste de la saison.

La perte de Harris, qui mesure cinq pieds, 11 pouces et pèse 213 livres, est importante pour les Lions, qui doivent déjà composer avec l'absence de leur quart partant Travis Lulay. Le Canadien, originaire de Winnipeg, occupe le cinquième rang de la LCF avec des gains de 652 verges et une moyenne de 5,3 verges par course. Il a également inscrit deux touchés.

Harris est également un excellent receveur de passes, comme en témoignent ses 46 attrapés pour 529 verges (moyenne de 11,5 verges par attrapé) et quatre majeurs.

Il avait effectué 12 courses pour 76 verges de gains contre les Stampeders, samedi, en plus de capter six passes pour 29 verges supplémentaires.

PLUS:pc