NOUVELLES

Les cas de décès admissibles à une indemnité de General Motors grimpent à 23

29/09/2014 04:12 EDT | Actualisé 29/11/2014 05:12 EST

DÉTROIT - Au moins 23 personnes sont mortes et 16 autres ont été blessées sérieusement dans des accidents attribuables à des commutateurs d'allumage défectueux dans des véhicules de General Motors.

L'avocat Kenneth Feinberg, mandaté par GM pour indemniser les victimes des accidents liés à ce problème, a effectué une mise à jour des résultats de sa tâche dans un message affiché sur Internet.

Me Feinberg dit avoir reçu 153 réclamations liées à des décès depuis août. Parmi celles-ci, 23 ont été jugées admissibles à une indemnité jusqu'à maintenant, par rapport à 21 la semaine dernière.

L'avocat a aussi reçu 714 autres réclamations pour des blessures. Parmi celles-ci, 16 ont été jugées admissibles à une indemnité.

GM n'a procédé à des rappels pour les commutateurs d'allumage défectueux qu'à partir de février cette année, alors qu'il était au courant depuis 2003 du problème chez les vieux modèles comme la Chevrolet Cobalt ou la Saturn Ion.

Dans les véhicules défectueux, le commutateur d'allumage peut éteindre le moteur sans avertissement, ce qui peut entraîner des accidents.

Les réclamations sont acceptées jusqu'au 31 décembre.

PLUS:pc