NOUVELLES

Le Groupe TMX, derrière la plus grande Bourse du pays, nomme son nouveau patron

29/09/2014 05:52 EDT | Actualisé 29/11/2014 05:12 EST

TORONTO - Le Groupe TMX (TSX:X), qui exploite la plus grande place boursière du pays, a annoncé lundi la nomination de Lou Eccleston au poste de chef de la direction.

Le nouveau patron occupera ses nouvelles fonctions à compter du 3 novembre.

M. Eccleston compte plus de 30 années d'expérience dans les marchés des capitaux, des services d'information et des secteurs financiers. Il était plus récemment président de S&P Capital IQ et président du conseil d'Indices S&P Dow Jones, deux divisions de McGraw Hill Financial. Il a aussi travaillé chez Thomson Financial et a longtemps occupé des postes de dirigeant chez Bloomberg LP.

Lou Eccleton remplacera ainsi Thomas Kloet, qui restera chef de la direction jusqu'au 31 octobre.

M. Kloet s'est joint au Groupe TMX en 2008, peu de temps après la fusion avec la Bourse de Montréal, alors que l'industrie entrait dans une période de consolidation. Il avait annoncé en mars son intention de quitter son poste.

Le Groupe TMX est notamment le propriétaire de la Bourse de Toronto, de la Bourse de croissance TSXV, du marché des instruments dérivés de Montréal. Dans la dernière année, TMX s'est concentré sur l'expansion de ses services, alors qu'il peine à convaincre davantage de sociétés de s'inscrire à la cote de son principal marché boursier.

PLUS:pc