NOUVELLES

L'acteur George Clooney et son épouse se marient civilement en Italie

29/09/2014 10:16 EDT | Actualisé 29/11/2014 05:12 EST

VENISE, Italie - L'acteur George Clooney et l'avocate Amal Alamuddin ont convolé en juste noces pour la deuxième fois lundi lors d'une cérémonie civile dans un palais près du Grand Canal de Venise.

Le couple s'était marié deux jours plus tôt dans un hôtel luxueux devant plusieurs vedettes hollywoodiennes. Lundi, ils ont officialisé leur union devant les autorités italiennes. Un mariage doit être célébré à un endroit désigné par l'administration de la Ville pour être reconnu légalement.

Les nouveaux mariés sont arrivés en bateau-taxi devant des centaines de personnes qui les attendaient. Des policiers ont dû leur frayer un chemin dans le canal, parce que plusieurs photographes étaient sur des bateaux pour obtenir un cliché du couple.

Clooney était vêtu d'un habit gris avec une cravate de la même couleur, alors que la mariée portait un veston crème et des pantalons.

L'acteur a salué la foule, avant de reconduire sa femme à l'intérieur du palais. Ils sont ressortis 20 minutes plus tard avec l'ancien maire de Rome, Walter Veltroni, qui a célébré les deux mariages.

Les nouveaux mariés ont repris leur chemin sur le Grand Canal sous les encouragements des curieux, qui scandaient «George, George». Ils se sont rendus ensuite à l'aéroport, où ils ont quitté la ville.

Venise attire plusieurs futurs mariés de partout autour du monde qui veulent célébrer leur mariage de rêve dans une des villes les plus romantiques.

Cette année, jusqu'à maintenant, 323 couples de l'extérieur du pays se sont unis dans le centre historique de la ville.

«Il y a tellement de belles mariées. Chaque 10 ou 15 minutes, ils sortent et les gens lancent des confettis ou des pétales de roses», s'est réjouie Luisa, une employée de la ville.

Lundi, juste avant l'arrivée de la vedette hollywoodienne, un couple viennois a profité de la foule à l'extérieur. «Ils ont choisi notre jour», a blagué le marié, Gérald Frieder.

PLUS:pc