BIEN-ÊTRE

La recette de pâtes en 3 étapes qu'il faut essayer à tout prix

29/09/2014 12:39 EDT | Actualisé 29/09/2014 12:40 EDT

Voici un plat génial à préparer en 10 minutes qui saura contenter pas moins de 8 personnes. Une recette littéralement prête en 1-2-3 étapes.

Par Lynn Andriani

  • Première étape: coupez vos légumes
    Lynn Andriani
    La beauté de cette recette issue du livre de Laurie David The Family Cooks est qu\'elle consiste à cuire les pâtes et autres ingrédients en même temps et dans une seule casserole. Pour commencer, préparez vos ingrédients: coupez l\'ail, l\'oignon, le kale ou épinards et le basilic; ouvrez une boîte de conserve de tomates concassées; et versez 4 tasses d\'eau. Le plus dur est fait.
  • Deuxième étape: cuisinez l'ensemble dans une seule casserole!
    Lynn Andriani
    Faites chauffer votre plus grosse casserole à forte chaleur avec un peu d\'huile d\'olive. Ajoutez-y tout ce que vous venez de découper (plus les tomates), en laissant le temps aux légumes de se ramollir dans l\'huile et de libérer leurs saveurs. Puis versez 500 grammes de pâtes au blé entier, et de l\'eau. Quand l\'eau commence à bouillir, réduisez la chaleur jusqu\'à voir des bulles monter lentement vers la surface. Laissez bouillir le temps indiqué sur le paquet de pâtes en remuant régulièrement. Appelez tout le monde à table: c\'est presque prêt!
  • Troisième étape: mélangez le tout
    Lynn Andriani
    Lorsque les pâtes sont encore al dente, éteignez le feu. Pas besoin de passoire: toute l\'eau aura été absorbée. Mettez un quart de tasse de parmesan pour ajouter une texture crémeuse, et éliminer le besoin d\'ajouter du sel. Enfin, mettez un peu de basilic et bon appétit!.\n

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment préparer de bonnes pâtes