NOUVELLES

La FAEQ et Golf Québec créent un programme de bourses pour les jeunes golfeurs

29/09/2014 04:49 EDT | Actualisé 29/11/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Vingt-cinq jeunes golfeurs québécois, âgés entre 13 et 19 ans, se sont partagés 68 000 $ en bourses dans le cadre de la première édition d'un nouveau programme initié par Golf Québec et la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ).

Ce programme vise à appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes étudiants-athlètes en golf tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle à leur carrière sur les verts.

L'objectif de cette campagne de levée de fonds est de recueillir un million $ en cinq ans. Golf Québec fournira le premier 375 000 $, qui servira à appuyer les entraîneurs et les structures d'encadrement qui offriront les services nécessaires pour le développement du plein potentiel de nos jeunes golfeurs québécois.

L'autre 625 000 $, recueillis auprès de donateurs du secteur privé, approvisionnera le programme de bourses dévoilé lundi. Grâce à la générosité des donateurs, 340 000 $ ont déjà été recueillis en dons et engagement.

«L'objectif de la fédération est d'intervenir directement dans le développement de jeunes golfeurs et golfeuses de tous les niveaux en leur permettant d'atteindre leur plein potentiel», a expliqué Marcel Paul Raymond, président de Golf Québec.

Les bourses sont de deux types: la bourse d'Excellence académique, mise sur pied pour souligner les excellents résultats scolaires et la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, mise sur pied pour encourager la bonne conciliation du sport et des études.

PLUS:pc