Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La Boule», alias Yves Marchesseau, de Fort Boyard est mort (VIDÉO)

«La Boule» est mort

"La Boule" n'est plus. Yves Marchesseau, le célèbre personnage de l'émission "Fort Boyard" sur France 2, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi 29 septembre, annonce France Bleu La Rochelle. Il est mort d'un cancer, à l'hôpital de Saintes, indique la radio sur son site.

En mai dernier, Nathalie André, directrice des jeux et divertissements sur France 2, avait annoncé le départ de La Boule du programme créé en 1990. Un départ qui intervenait cinq mois après des démêlés avec la justice.

Le comédien de 62 ans avait été reconnu coupable de harcèlement téléphonique et condamné à six mois de prison avec sursis. En 2011, l'une de ses amies dont il était amoureux avait porté plainte contre un Yves Marchesseau un peu trop pressant. L'homme l'avait appelée pas moins de 500 fois pour récupérer une somme d'argent qu'il disait lui avoir prêté.

Le "geôlier" avait révélé peu après dans quelques interviews qu'il était atteint d'un cancer de l'oesophage, mais qu'il espérait revenir pour la saison 2015 de l'émission.

Sa fille Stéphanie a raconté à France Bleu la Rochelle à quel point l'émission télévisée avait procuré à son père "une revanche sur la vie" et "20 ans de bonheur". Il avait démarré sa carrière télévisée, en répondant à une annonce à la radio, sur la recherche d'un "homme gros" pour le jeu Fort Boyard, tourné sur la fortification du même nom, située dans le pertuis d'Antioche au large de La Rochelle.

"Mon père était chauve quand il était petit, un problème de naissance, suite à une maladie. Il en a beaucoup souffert, les enfants le battaient, il était très malheureux", a expliqué sa fille. "Il a dit que Fort Boyard était une revanche sur la vie car le fait d'être 'gros' et 'chauve' lui a permis d'avoir ce rôle et lui a donné plus de 20 ans de bonheur", a-t-elle précisé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jacques Hurtubise

Ils sont décédés en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.