DIVERTISSEMENT

« Cinq regards sur l'art public »: un nouveau circuit accessible à Montréal

29/09/2014 05:17 EDT | Actualisé 30/09/2014 01:14 EDT
Gabriel Sperandio via Getty Images
[UNVERIFIED CONTENT] Buildings in Financial Centre of Montreal (In French Centre Financier de Montréal).

Voir cinq oeuvres en une heure dans tous les coins de Montréal, c'est possible? Il semblerait que oui! Premier circuit d'art public accessible, « Cinq regards sur l'art public » propose une expérience en cinq temps.

C'est le Bureau d'art public, qui fête cette année son 25e anniversaire, qui propose ce parcours pour permettre aux personnes vivant avec des limitations fonctionnelles de découvrir des oeuvres différentes. Le but derrière cette initiative est de démocratiser la culture, mais surtout l'art public, qui attire de plus en plus l'attention.

Comment ça fonctionne? Rendez-vous sur le site internet de l'activité. Suffit de télécharger le parcours audio, qui donnera des informations pertinentes sur les oeuvres présentées, et la carte, pour ensuite se rendre au point de départ au moment voulu. Une brochure d'accompagnement en texte simplifié - pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle - est également disponible auprès du Comité régional des associations pour la déficience intellectuelle (CRADI) à l'adresse suivante: cradi@cradi.com.

Le départ est donné au métro Berry-UQÀM. Premier arrêt, L’Étreinte de Luce Pelletier au parc Toussaint-Louverture. On se rend ensuite voir l'oeuvre Trente-deux fois passera, la dernière s’envolera de Pierre Granche au pavillon J.A. de Sève de l’UQÀM. Ensuite, direction Monument à Émilie Gamelin de Raoul Hunter, à l’entrée de la station de métro Berri-UQÀM. RendeGratte-ciel, cascades d’eau/rues, ruisseaux… une construction, de Melvin Charney, au parc Émilie-Gamelin, On finit le parcours en allant jeter un coup d'oeil à Espace fractal de Jean-Pierre Morin à la Grande Bibliothèque.

« Cinq regards sur l'art public »: une initiative du Bureau d'art public.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La Biennale de Montréal 2014 en images