NOUVELLES

Chiarelli s'entend avec le défenseur Torey Krug et l'attaquant Reilly Smith

29/09/2014 07:08 EDT | Actualisé 29/11/2014 05:12 EST

BOSTON - Ç'a pris dix jours du camp d'entraînement au directeur général des Bruins de Boston Peter Chiarelli pour finalement s'entendre avec les derniers joueurs sans contrat en prévision de la saison 2014-15.

Chiarelli a complété sa formation lundi en offrant des prolongations de contrat d'un an au défenseur Torey Krug et à l'attaquant Reilly Smith, moyennant 1,4 million $US chacun.

Les deux joueurs étaient autonomes avec compensations, mais ils ne pouvaient négocier avec d'autres équipes du circuit Bettman ou encore demander l'arbitrage salarial en raison de leur manque d'expérience chez les professionnels. Ils pourraient de nouveau devenir joueurs autonomes avec compensations l'été prochain, lorsqu'ils obtiendront l'autorisation de défiler devant le juge en arbitrage salarial.

«Je crois que les deux parties ont assumé certains risques et obtenu quelques bénéfices, a dit Chiarelli. Ils obtiendront l'arbitrage salarial, ça c'est la certitude qui est associée à leur entente respective. Et s'ils connaissent de bonnes saisons, alors ils auront l'avantage. Et de notre point de vue ça nous permet de mieux évaluer nos actifs, même si nous risquons de payer plus cher l'an prochain. Mais je suis à l'aise avec ça.»

Les Bruins disposaient d'une très mince marge de manoeuvre avant d'atteindre le plafond salarial imposé par la ligue, ce qui a privé Chiarelli d'un certain pouvoir de négociation avec ses joueurs afin d'éviter d'altérer le noyau de son équipe et de concéder une partie de sa flexibilité salariale. Chiarelli ne voulait pas se retrouver dans cette position, et alors qu'il reste neuf jours avant le début du calendrier régulier dans la LNH, Smith et Krug ont réalisé que les options commençaient à se rarifier.

«Nous avions une équipe tissée serrée l'an dernier. C'est une belle organisation, donc tu ne veux pas priver quelqu'un de son poste. Je suis heureux que ça n'ait pas à se produire», a commenté Smith.

Smith et Krug sont âgés de 23 ans. À sa première saison complète dans la LNH, Smith a marqué 20 buts pour les Bruins. Krug, qui s'est illustré en inscrivant quatre buts pendant le parcours éliminatoire des Bruins en 2013, a connu une belle saison recrue avec 14 filets et 40 points.

Les deux joueurs ont rejoint les Bruins à l'entraînement pour la première fois cette saison au TD Garden, lundi. Ils sont conscients qu'ils ont des choses à prouver s'ils veulent toucher le gros lot et obtenir des ententes à long terme l'an prochain.

«Je n'ai jamais eu de problème à devoir prouver de nouveau ma valeur, et c'est ce que j'essaierai de faire, a dit Krug. Nous verrons où ça me mènera.»

PLUS:pc