NOUVELLES

Accident impliquant deux motocyclettes au coeur du Quartier latin de Montréal

29/09/2014 10:29 EDT | Actualisé 29/11/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Deux motocyclistes ont été impliqués dans un violent accident, en plein coeur du Quartier latin de Montréal, lundi soir.

L'un des motocyclistes auraient perdu le contrôle de son bolide sur la rue St-Denis, entre les rues Maisonneuve et Ontario, avant l'accident, a indiqué Dany Richer, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.

En fin de soirée, le policier a confirmé que le blessé se trouvait dans un état critique et que les médecins «craignent pour sa vie».

Les premiers policiers arrivés sur les lieux ont prodigué les premiers soins au motocycliste grièvement blessé, en attendant qu'il puisse être transporté dans un centre hospitalier.

Les deux conducteurs de moto, qui circulaient sur cette artère du coeur de la métropole, sont âgés de 28 ans.

Le second motocycliste, qui n'a pas été transporté à l'hôpital, était rencontré par les autorités policières dans les minutes qui suivaient l'accident. La police a fait savoir qu'il «collaborait avec les enquêteurs».

La portion de rue où s'est joué le drame était fermée pour permettre aux enquêteurs de la police de déterminer avec plus de précision le fil des événements.

PLUS:pc