BIEN-ÊTRE

Essayez ces 7 cocktails pour carnivores!

29/09/2014 02:38 EDT | Actualisé 30/09/2014 10:51 EDT
courtoisie

Montréal regorge de mixologues de talent. Certains sont professionnels, ont pris des cours dans leur domaine, font des créations et participent à des concours de barmen; d'autres sont chefs et aiment bien manipuler les instruments et ingrédients du bar une fois de temps en temps; et d'autres, finalement, sont autodidactes et ont appris "sur le tas", comme on dit. Tous, cependant, savent comment faire un bon bloody.

Aussi, on assiste à une vague «carnivore»: c'est à la mode d'offrir toutes sortes de viandes apprêtées de toutes sortes de manières dans les restaurants de la ville.

Qu'arrive-t-il lorsqu'on prend ces mixologues de talent et qu'on leur offre toutes sortes d'ingrédients?

Voici les meilleurs cocktails qui comprennent une viande – animale ou marine – dans les restos et les bars de Montréal!

(Le texte continue après la galerie)

Cocktails à la viande à Montréal

Le Jockey et son Smokey Caesar

Il s'agit d'un bloody césar presque classique. Cependant le tabasco chipotle – fait d'une sauce de jalapenos déshydratés puis réhydratés dans une sauce tomate – lui donne un petit côté fumé. Le tout est accompagné d'un long saucission karnatzel et d'épices à steak style Montréal.

Tripes & Caviar et son Bloody Sea-Sar

Le restaurant Tripes et caviar n'est pas reconnu pour sa retenue. Le bloody Sea-sar le représente bien: non seulement y a-t-il tous les éléments d'un bon césar au gin, mais les amers au céleri ajoutent un côté intriguant; puis, le cocktail est garni d'huitres fraîches, de palourdes et de tranches de saucission. Pour les amateurs de crustacés!

La Champagnerie et son bloody

Une crevette tigre et une huitre en plus d'un bloody bien équilibré? C'est ce qu'offre la Champagnerie, le bar à champagnes du Vieux-Montréal. C'est le cocktail par excellence pour s'ouvrir l'appétit.

L'Gros Luxe et L'Gros César

Lorsqu'on parle d'excès, il ne faut pas oublier L'Gros Luxe. Le restaurant du Plateau-Mont-Royal a une liste complète de césars et le plus extravagant est L'Gros César: vodka et Clamato, évidemment, mais aussi un grilled cheese, un cornichon frit, une rondelle d'oignon, un slider et un rouleau de printemps, sur des brochettes, installés par-dessus le cocktail.

L'Orignal et son Bloody Bison

La réouverture du restaurant l'Orignal a permis aux responsables de cet établissement de repenser leur menu, et le menu des cocktails en fait partie. Un des items saillants du menu de cocktails est le Bloody Bison. Il s'agit d'une combinaison de bouillon de bison, de jus de tomate fraîchement pressé, de raifort frais et de mescal. Savoureux, surprenant, et définitivement hors-bornes!

Le Lab à cocktails et son Jerky Lab Jack

Un cocktail à la viande qui n'est pas une variation du bloody? Pourquoi pas! Le Jerky Lab Jack, le "cocktail le plus médiatisé de l'année" selon le site web du bar, est une version fumée et savoureuse du Old Fashioned. Le curaçao, les bitters maison et le Jack Daniels sont accompagnés d'une tranche de jerky. Intriguant, non?

Les Enfants terribles et leur Brazil Caesar

Le resto d'Outremont offre un césar qui combine des épices à steak et une immense crevette. Autre particularité: l'ingrédient principal est la cachaça, en remplacement de la vodka traditionnelle!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les cocktails les plus caloriques au monde