NOUVELLES

Un policier d'Ottawa est retrouvé sans vie dans les locaux du quartier général

28/09/2014 08:46 EDT | Actualisé 28/11/2014 05:12 EST

OTTAWA - Les membres du corps policier d'Ottawa sont en deuil après qu'un de leurs collègues fut retrouvé sans vie dans les locaux du quartier général.

Dans un communiqué publié peu avant 21 h 30, le chef de police Charles Bordeleau confirme que la victime est le sergent d'état-major Kalid (Kal) Ghadban, qui comptait 22 années de service au sein du corps policier d'Ottawa. Il était âgé de 43 ans.

Le drame est survenu peu après 13 h dimanche, et le communiqué mentionne que le policier est décédé à la suite d'un «incident à la station de police du 474, rue Elgin (...) et qu'il a succombé à des blessures».

Le constable Charles Benoit, porte-parole du Service de police d'Ottawa, n'a pas donné de détails sur la nature ou l'origine des blessures, puisque l'Unité spéciale des enquêtes a amorcé une investigation, a-t-il expliqué.

Le Service de police de la Ville d'Ottawa a dit s'assurer que les membres de sa famille reçoivent le soutien nécessaire, ainsi que les autres membres du corps policier.

Selon M. Bordeleau, M. Ghadban était très respecté et apprécié de ses collègues.

«Ceux qui ont travaillé avec lui le connaissent comme étant un excellent exemple du policier travailleur et dévoué, qui aimait son métier. Nos pensées et nos prières vont vers sa famille. C'est une nouvelle qui nous afflige tous.»

PLUS:pc