NOUVELLES

Un camion géant fonce dans la foule et tue trois personnes aux Pays-Bas

28/09/2014 08:29 EDT | Actualisé 28/11/2014 05:12 EST

AMSTERDAM, Pays-Bas - Un camion géant muni de roues de tracteur a foncé dans la foule lors d'un spectacle aux Pays-Bas, dimanche, faisant trois morts et plusieurs blessés.

Des images tournées lors de l'incident montrent le camion déviant de sa trajectoire après avoir roulé sur une rangée de voitures. On voit le camion percuter la glissière de sécurité et poursuivre sa course vers un groupe de spectateurs.

Le maire de la ville de Haaksbergen, Hans Gerritsen, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'un enfant et deux adultes avaient été tués dans l'incident. Quinze autres personnes ont été blessées.

La police locale n'a pas pu être jointe pour confirmer le bilan des victimes.

Des ambulances et des secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux, de même qu'un hélicoptère médical venu d'Allemagne.

L'un des organisateurs du spectacle, Geerlof Kanis, a déclaré à la télévision RTV Oost que la municipalité lui avait accordé un permis pour l'événement, qui a lieu chaque année dans le centre de la ville. Il a assuré que les clôtures de sécurité maintenaient les spectateurs à une distance suffisante du spectacle et suggéré que l'incident pourrait avoir été causé par un problème mécanique.

M. Kanis a précisé que le conducteur du camion était interrogé par la police.

PLUS:pc