NOUVELLES

Tony Romo lance trois passes de touché et les Cowboys battent les Saints 38-17

28/09/2014 11:45 EDT | Actualisé 28/11/2014 05:12 EST

ARLINGTON, États-Unis - Tony Romo a lancé trois passes de touché, dont deux à Terrance Williams, DeMarco Murray a ajouté deux majeurs au sol en plus d'accumuler encore une fois au moins 100 verges de gains et les Cowboys de Dallas ont défait les Saints de La Nouvelle-Orléans 38-17, dimanche.

Les Cowboys ont blanchi Drew Brees et l'offensive des Saints en première demie après avoir concédé 40 premiers essais, un record de la NFL, dans une défaite de 49-17 face aux Saints la saison dernière.

Brees a orchestré deux séquences productives au quatrième quart afin de réduire de moitié un retard de 31-3, mais les Cowboys ont été en mesure de stopper l'hémorragie.

«Je pense que nous sommes une équipe différente de celle de l'an dernier, a dit Romo. On oublie que ce sont les Saints et Drew Brees et nous sommes ici simplement pour jouer.»

Les Cowboys (3-1) connaissent leur meilleur début de saison sous les ordres de Jason Garrett, après avoir aussi commencé avec deux victoires en trois matchs lors des trois saisons précédentes. Les Cowboys partagent le premier rang de la section Est de la Nationale avec les Eagles de Philadelphie.

Les Saints (1-3) n'ont pu poursuivre sur leur lancée après une victoire contre les Vikings du Minnesota la semaine dernière. Ils ont encaissé un premier revers face aux Cowboys au Texas depuis 1991.

Romo a été 22-en-29 pour 262 verges de gains et aucune interception. Il a conclu la séquence initiale de 80 verges avec une passe de six verges à Williams dans la zone des buts et il l'a repéré à nouveau sur 23 verges avec 19 secondes à faire à la première demie, ce qui plaçait les Cowboys en avant 24-0.

Le quart âgé de 34 ans, qui a été opéré au dos au cours de la saison morte, a même couru sur 21 verges lors d'un troisième essai avant que Murray ne file sur 28 verges pour creuser l'écart à 31-3 au troisième quart.

Murray, qui domine la NFL pour les gains au sol, et Emmitt Smith sont maintenant les deux seuls porteurs de ballon de l'histoire des Cowboys à avoir amorcé la campagne avec quatre matchs d'au moins 100 verges de gains par la course. Murray a récolté 149 verges de gains au sol face aux Saints.

Brees a accumulé 256 de ses 340 verges de gains après la mi-temps. Il a lancé des passes de touché de 12 verges à Josh Hill et 13 verges à Jimmy Graham afin de rapprocher les Saints à 14 points des Cowboys tôt au quatrième quart.

La remontée des Saints a toutefois été étouffée quand une tentative de jeu truqué sur un quatrième essai a échoué.

PLUS:pc