Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'iPhone 6 tordu: une association de consommateurs a fait le test, il est plus résistant que prévu (VIDÉO)

L'iPhone 6 se tord-il vraiment? Une association de consommateurs a fait le test (VIDÉO)
Consumer Reports

Tordu, l'iPhone 6? c'est la question qui a agité toute la semaine les pro et anti-Apple, après que plusieurs internautes ont publié des photos et vidéos montrant le dernier smartphone d'Apple complètement tordu. Selon certains internautes, l'accident pourrait survenir simplement en gardant l'iPhone dans sa poche de jean.

L'association de consommateurs américaine Consumer reports a voulu en avoir le coeur net et a choisi une méthode un petit peu plus scientifique: tester 6 téléphones différents (dont l'iPhone 6 et 6 Plus) dans un laboratoire. Chaque téléphone est donc soumis à une pression mesurée scientifiquement.

Que retenir de ce test? Voici un tableau récapitulant la force de pression nécessaire pour déformer, puis carrément "séparer" la coque de l'écran de ces smartphones:

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus sont effectivement moins résistants que l'iPhone 5 ou que le Galaxy Note 3, le plus grand concurrent de l'iPhone 6 Plus. Pour autant, ils ne sont pas moins résistants que le HTC M8 et nécessitent une pression très importante pour être tordus.

Par exemple pour casser 4 crayons de papier en même temps, il faut une pression de plus de 36 kg. Le testeur de Consumer reports n'arrivera d'ailleurs pas à casser 4 crayons à main nue.

Regardez le test en vidéo:

Apple a communiqué en fin de semaine, affirmant n'avoir reçu que 9 plaintes et a fait visiter son site de crash test afin de prouver la solidité de ses appareils.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.