NOUVELLES

Les Tigers s'assurent du titre de la Centrale et affronteront les Orioles

28/09/2014 04:29 EDT | Actualisé 28/11/2014 05:12 EST

DÉTROIT - David Price a mené les Tigers de Detroit à une quatrième conquête consécutive du titre de la section centrale de l'Américaine en muselant les Twins du Minnesota pour mener les siens à une victoire de 3-0, dimanche.

Ian Kinsler a claqué un circuit solo en troisième manche et les Tigers ont ajouté deux autres points en huitième face à Kyle Gibson (13-12). Lest Tigers ont amorcé la rencontre avec un match d'avance sur les Royals de Kansas City. Cette victoire leur a procuré le titre de championnat, peu importe le résultat du match entre les Royals et les White Sox de Chicago.

Les Tigers affronteront les Orioles de Baltimore, champions de la section Est de l'Américaine, en série de section.

Les chances des Royals de décrocher le titre de la Centrale ont été bousillés par la victoire des Tigers, mais Kansas City a tout de même réalisé une remontée pour signer une victoire de 6-4 face aux White Sox de Chicago lors du dernier match de la carrière du capitaine Paul Konerko.

À l'aube du dernier match de la saison régulière, les Royals espéraient forcer la présentation d'un match de bris d'égalité contre les Tigers pour l'obtention du titre de section. Les Royals devront toutefois se contenter d'un match-suicide face aux Athletics d'Oakland, mardi, à leur première présence en séries depuis 1985.

Les Athletics, eux, ont finalement confirmé leur troisième participation aux séries consécutive après une glissade au classement qui ne s'est pas avérée trop coûteuse.

Sonny Gray a accordé six coups sûrs pour signer une première victoire en cinq départs au mois de septembre et Josh Reddick a frappé un triple productif pour permettre aux A's de l'emporter 4-0 face aux Rangers du Texas et d'ainsi anéantir les espoirs des Mariners de Seattle qui ont gagné 4-1 contre les Angels de Los Angeles.

Au Rogers Centre de Toronto, les Blue Jays ont conclu leur saison sur une note silencieuse en s'inclinant 7-2 face aux Orioles.

Miguel Gonzalez (10-9) et cinq autres lanceurs ont limité les Blue Jays à six coups sûrs tandis que les Orioles se dirigent vers les séries sur une note victorieuse.

À Cleveland, la recrue Zach Walters et Carlos Santana ont tous les deux produit deux points pour mener les Indians de Cleveland à une victoire de 7-2 face aux Rays de Tampa Bay dans le dernier match d'une saison décevante pour les deux équipes.

Malgré plusieurs blessures, une faible défensive et une attaque douteuse, les Indians sont demeurés dans la course aux séries jusqu'à vendredi. Malgré tout, ils ont gagné 85 matchs pour connaître une deuxième saison gagnante consécutive pour la première fois depuis 2000-2001.

Au Fenway Park de Boston, Derek Jeter a mis un point final à sa carrière en frappant un simple productif pour aider les Yankees de New York à l'emporter 9-5 face aux Red Sox.

L'organisation des Red Sox a réservé de belles surprises au célèbre no 2 des Yankees en lui rendant hommage avant le début de la rencontre.

PLUS:pc