NOUVELLES

Les Pirates perdent, les Cardinals décrochent le titre de la Centrale

28/09/2014 06:02 EDT | Actualisé 28/11/2014 05:12 EST

CINCINNATI - Les Pirates de Pittsburgh n'ont pu stopper Johnny Cueto, qui a produit le point qui a fait la différence et mérité sa 20e victoire, et les Reds de Cincinnati ont signé une victoire de 4-1 qui a permis aux Cardinals de St. Louis de s'assurer du titre de la section centrale de la Nationale.

Les Pirates devaient battre les Reds et espérer que les Cardinals s'inclinent plus tard contre les Diamondbacks de l'Arizona pour se hisser à égalité au premier rang et disputer un match de bris d'égalité, lundi. Au lieu de ça, Cueto (20-9) s'est chargé de clore le débat avec huit solides manches de travail.

Les Pirates accueilleront les Giants de San Francisco au PNC Park, mercredi, et le gagnant du match-suicide affrontera les Nationals de Washington en série de section. Les Pirates avaient également disputé un match-suicide l'an dernier et l'avaient emporté contre les Reds avant de s'incliner face aux Cardinals en série de section.

Le gérant Clint Hurdle a indiqué que Edinson Volquez amorcera le match de mercredi.

Les Cardinals, qui étaient assurés du titre de section avant même le premier lancer de leur affrontement face aux Diamondbacks de l'Arizona l'ont emporté 1-0.

Les joueurs des Cards ont célébré dans l'abris quelques minutes avant le premier lancer lorsque la victoire des Reds a été confirmée. Les Cardinals ont conclu la saison avec une fiche de 90-72 et amorceront les séries face aux Dodgers de Los Angeles, vendredi.

Les Dodgers, eux, ont profité d'un circuit de trois points de Adrian Gonzalez et d'une longue balle de deux points de Matt Kemp pour doubler les Rockies du Colorado 10-5 et signer une cinquième victoire de suite.

Le Canadien Justin Morneau a remporté le titre de champion frappeur dans l'Américaine avec une moyenne au bâton de ,319. Il s'agit de la plus faible moyenne pour un récipiendaire du titre depuis Tony Gwynn (,313) en 1988.

À San Francisco, Buster Posey et Adam Duvall ont frappé des circuits et les Giants se sont préparés pour leur match suicide face aux Pirates en l'emportant 9-3 face aux Padres de San Diego.

Les Giants amorceront les séries sur une série de trois victoires tandis que les Padres ont perdu leurs trois dernières rencontres pour terminer au troisième rang dans l'Ouest de la Nationale.

À Washington, Jordan Zimmermann a lancé le premier match sans point ni coup sûr de l'histoire des Nationals, épaulé par le voltigeur Steven Souza fils qui a effectué un attrapé spectaculaire pour enregistrer le dernier retrait, et les Nationals l'ont emporté 1-0 face aux Marlins de Miami.

À Philadelphie, Emilio Bonifacio a amorcé le match avec un circuit et Freddie Freeman a ajouté un simple productif en première manche et les Braves d'Atlanta ont conclu leur décevante glissade de fin de saison avec une victoire de 2-1 face aux Phillies de Philadelphie.

À New York, Jose Altuve a confirmé son titre de meilleur frappeur de l'Américaine avec deux autres coups sûrs, mais les Astros de Houston se sont inclinés 8-3 face aux Mets de New York après que Bobby Abreu eut frappé un coup sûr à la dernière présence au bâton de sa carrière.

À Milwaukee, Anthony Rizzo a claqué trois coups sûrs, dont une longue balle de deux points, et les Cubs de Chicago ont conclu la saison 2014 sur une note positive avec une victoire de 5-2 face aux Brewers.

PLUS:pc