NOUVELLES

Les 49ers évitent une 3e défaite de suite en venant à bout des Eagles 26-21

28/09/2014 08:20 EDT | Actualisé 28/11/2014 05:12 EST

SANTA CLARA, États-Unis - Un Colin Kaepernick en déséquilibre a improvisé, a lancé à contre-courant et a repéré Frank Gore près de la ligne de touche opposée à plus de 20 verges.

Frank Gore a sauvé un jeu bien mal amorcé et a aidé les 49ers de San Francisco à retrouver le chemin de la victoire.

Gore a filé sur 55 verges pour un touché en plus de connaître un premier match d'au moins 100 verges de gains au sol cette saison avec une récolte de 119 et il a aidé les 49ers de San Francisco à gagner 26-21, dimanche, contre les Eagles de Philadelphie, qui étaient invaincus depuis le début de la campagne.

«Je ne pense pas en avoir déjà réussi un comme celui-là, a dit Kaepernick. Frank a fait du bon travail.»

«Quel jeu de Kap», a répliqué Gore, assis aux côtés de son quart lors des entrevues d'après-match.

L'entraîneur-chef Jim Harbaugh n'avait pas vu que Gore était démarqué et n'avait aucune idée où Kaepernick lançait le ballon.

«Kap a réussi un superbe jeu en continuant à regarder en avant. Je n'avais aucune idée. Quand il s'est arrêté pour lancer, je ne savais pas qui il visait, a raconté Harbaugh. La vitesse, l'angle, la manière dont il a atteint la zone des buts, c'était quelque chose. Je ne pensais pas que nous allions marquer sur ce jeu.»

La défensive des 49ers a aussi joué un rôle important dans la victoire de l'équipe.

Les 49ers ont fermé la porte près de la ligne des buts tard au quatrième quart et ont évité de connaitre une première série de trois revers sous les ordres de l'entraîneur de quatrième année Harbaugh. Ils ont limité les dégâts contre le quart de l'heure dans la NFL Nick Foles, qui a lancé deux passes incomplètes quand les Eagles étaient à la ligne d'une verge dans le territoire des 49ers en fin de rencontre.

«Nous n'avons simplement pas exécuté les jeux, c'est aussi simple que ça, a dit Foles. Je ne vais pas commencer à analyser chaque jeu.»

Lors d'un match où les 49ers (2-2) ont concédé des gros jeux sur les unités spéciales, Gore a brillé. Kaepernick a également lancé une passe de touché à Stevie Johnson et Phil Dawson a réussi quatre placements.

Darren Sproles a réussi un retour de dégagement de 82 verges pour un majeur et Malcolm Jenkins a ramené une interception sur 53 verges pour un touché pour les Eagles (3-1). Brad Smith a aussi filé jusque dans la zone des buts après un dégagement bloqué.

PLUS:pc