NOUVELLES

Kei Nishikori défait Julien Benneteau et enlève le tournoi de Kuala Lumpur

28/09/2014 01:06 EDT | Actualisé 28/11/2014 05:12 EST

KUALA LUMPUR, Malaisie - Le Japonais Kei Nishikori, première tête de série, a défait le Français Julien Benneteau 7-6 (4), 6-4 pour s'assurer le titre au tournoi de Kuala Lumpur.

Disputant son premier tournoi depuis sa présence en finale des Internationaux des États-Unis, Nishikori a remporté 72 pour cent de ses services pour mériter la victoire en une heure et 47 minutes.

«J'attendais mon occasion, a déclaré Nishikori. J'ai eu tellement de balles de bris et je n'ai pas su en profiter. Au dernier jeu, j'ai saisi ma chance.»

Benneteau, dont la fiche est désormais de 0-10 en finales du circuit ATP, disputait la finale de ce tournoi pour la troisième année d'affilée. Il menait Nishikori par un bris au premier set mais il n'a pu maintenir cet avantage même s'il a sauvé neuf de ses 10 balles de bris.

«Kei a été tout simplement trop bon dans les moments importants, a dit Benneteau. Surtout à la fin du premier set. J'ai eu quelques occasions mais, contre ce type de joueurs, ils ne vous donnent que peu de chances et vous devez en profiter.»

Nishikori, âgé de 24 ans, présente un palmarès de 44-10 cette saison, incluant des victoires à Memphis et Barcelone.

PLUS:pc