Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosion et incendie dans La Petite-Patrie

Explosion et incendie dans La Petite-Patrie
Radio-Canada

L'explosion d'une bonbonne de propane a causé un incendie dans un immeuble de la rue Bélanger dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal.

Une personne a été grièvement brûlée. Trois autres personnes qui se trouvaient dans l'immeuble, ainsi qu'un pompier, ont subi des blessures mineures.

L'explosion est survenue peu avant midi dans une maison de chambres de 52 unités située entre les rues Fabre et Garnier. L'immeuble a trois étages. Environ 90 pompiers ont été dépêchés sur place.

Les quelque 30 locataires présents ont été évacués, mais l'opération a été compliquée par le fait que l'explosion s'est produite dans la cage d'escalier au rez-de-chaussée, a expliqué un porte-parole du service des incendies de Montréal.

« La déflagration a légèrement endommagé la structure de l'escalier principal du bâtiment. »

— Luc Galarneau, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal

L'incendie a été rapidement contrôlé.

Le Service de police de la Ville de Montréal a ouvert une enquête pour déterminer si l'explosion était d'origine criminelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.