NOUVELLES

Elizabeth McGovern, de la série «Downtown Abbey», part en tournée musicale

28/09/2014 03:50 EDT | Actualisé 28/11/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La série «Downtown Abbey» ne sera pas le seul endroit où les fans pourront voir Elizabeth McGovern cet hiver: la vedette de l'émission lance une tournée en décembre avec son groupe de folk-rock.

La vedette est la chanteuse de Said and the Hotheads, qui entamera sa première tournée américaine le 4 décembre à Washington. Les 10 représentations prendront fin le 14 décembre à Hartford, au Connecticut.

McGovern joue le rôle de l'héritière américaine Cora Crawley, comtesse de Grantham, dans la populaire télésérie, dont la cinquième saison débute le 4 janvier. Selon elle, la concordance entre la tournée et le retour de l'émission à l'antenne est une coïncidence.

«C'est une expérience amusante pour les amateurs de la série devenir entendre la musique, puisque c'est un monde si différent de l'émission», a confié l'actrice à l'Associated Press, dimanche. «Lorsque nous avons commencé à effectuer des tournées, il y avait beaucoup de gens avec des livres de la télésérie... et je pouvais voir leur surprise, puisque ce n'est pas ce à quoi vous vous attendez. Je veux dire, ce n'est pas un quatuor de violons.»

Sadie and the Hotheads ont donné des concerts en Europe. Le groupe comptant sept membres a lancé son premier album en 2007, et leur troisième opus, «Still Waiting», est arrivé dans les bacs des disquaires plus tôt cette année.

PLUS:pc