Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ancien directeur général du PQ, Pierre-Luc Paquette, meurt du cancer

Un ancien directeur général du PQ, Pierre-Luc Paquette, meurt du cancer
twitter.com/plpaquette

MONTRÉAL - Pierre-Luc Paquette, un ancien directeur général du Parti québécois (PQ), est décédé des suites d'un cancer, samedi matin à Montréal.

Le PQ en a fait l'annonce dimanche soir, par voie de communiqué. On peut y lire que M. Paquette, 46 ans, a milité de nombreuses années au sein du parti avant d'être nommé directeur général de la formation indépendantiste plus tard durant sa carrière.

Depuis 2009, il occupait la fonction de vice-président, communication et marketing pour l'Agence métropolitaine de transport.

M. Paquette laisse dans le deuil, notamment, son fils ainsi que sa mère.

«Être directeur général d'un parti comme le Parti québécois demande un grand degré d'engagement. Il faut être à l'écoute des membres, ouvrir des espaces de discussion, offrir des formations, travailler sans relâche pour préparer le parti et ses militants aux échéances électorales, et ce, partout à travers le Québec. Les années passées par Pierre-Luc à la tête du parti auront été fécondes et il a toujours guidé par l'exemple», a déclaré le président du Parti québécois, Raymond Archambault.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jacques Hurtubise

Ils sont décédés en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.