NOUVELLES

Chine: Venus Williams et Maria Sharapova franchissent le 1er tour

28/09/2014 12:57 EDT | Actualisé 28/11/2014 05:12 EST

PÉKIN, Chine - Maria Sharapova et Venus Williams ont atteint le deuxième tour de l'Omnium de tennis de Chine grâce à des victoires en deux sets.

Sharapova, quatrième tête de série, a surmonté six doubles fautes pour éliminer l'Estonienne Kaia Kanepi 6-4, 6-1 tandis que Williams, no 16, a effacé un déficit de 3-0 au premier set pour vaincre la Britannique Heather Watson.

Sharapova, championne en titre des Internationaux de France, a estimé que, malgré ses doubles fautes, elle a bien servi contre Kanepi, 46e joueuse mondiale et quintuple quart de finaliste en Grand Chelem.

«J'ai affronté une adversaire qui représente un bon défi, quelqu'un qui m'a donné des problèmes dans le passé, a-t-elle confié. Je suis habituellement quelqu'un qui mise sur mon service. Si je commets plus d'erreurs, je me sens plus à l'aise en sachant que je vais m'en servir plutôt que de laisser mon adversaire frapper la balle.»

Williams a entrepris le match lentement contre Watson mais elle a gagné 12 des 13 derniers jeux pour inscrire une victoire de routine.

«Elle a retourné beaucoup de balles que je n'attendais pas, a dit Williams du bris qu'elle a concédé rapidement dans le match. Lors des premiers matchs, elle n'a pas raté un service pour inscrire six points.»

Williams, de retour parmi les 20 meilleures joueuses mondiales pour la première fois en plus d'un an, pourrait faire face à la Française Caroline Garcia, qui l'a battue en trois sets serrés au tournoi de Wuhan la semaine dernière.

Dans les autres matchs du tableau féminin, l'Australienne Samantha Stosur a vaincu l'Italienne Francesca Schiavone 6-4, 6-2. Au deuxième tour, elle affrontera la Danoise Caroline Wozniacki, finaliste des Internationaux des États-Unis au début du mois.

La Russe Ekaterina Makarova, no 12, et l'Allemande Andrea Petkovic, no 15, ont également savouré la victoire.

PLUS:pc